CAMPEMENT DE TCHEGERA

Située sur les magnifiques eaux turquoises du lac Kivu, l’île de Tchegera est notable pour sa forme en croissant, qui constitue en fait la charnière du cratère supérieur d’un volcan long éteint. Par temps clair, l’île offre une vue spectaculaire sur les volcans de Nyiragongo et Nyamuragira, dont les lacs de lave luisent sous un ciel tapissé d’étoiles. Les deux plus hauts volcans des Virunga, Mikeno et Karisimbi, peuvent également être vus depuis Tchegera, ainsi que les paysages panoramiques du lac Kivu et de ses environs.

LE CAMPEMENT DE KIBUMBA

Dans le coin sud-est des Virunga se trouve le secteur des gorilles, qui abrite un tiers des mille gorilles de montagne restants au monde. Le campement de Kibumba, ouvert en 2017, se situe au point de départ du trek des gorilles sur les pentes brumeuses du Mont Mikeno.

TREKKING DES GORILLES

En tête de la liste de nombreux voyageurs se trouve une visite aux gorilles de montagne des Virunga, qui sont en voie de disparition. Environ un tiers de la population mondiale de gorilles de montagne vit dans les forêts volcaniques dans le secteur des gorilles et c’est là que les clients pourront se retrouver face à ces magnifiques créatures.

LE TREK DU NYIRAGONGO

Le Nyiragongo est un splendide stratovolcan qui renferme le plus grand lac de lave actif au monde. Les pentes boisées du volcan abritent une variété d’animaux, y compris des chimpanzés, plusieurs espèces de singes et oiseaux, des guibs, et le caméléon à trois cornes, ce qui rend la marche encore plus gratifiante.